Créatures
Voici une liste des créatures que vous pouvez rencontrer dans
Morrowind... Certaines sont courantes, mais d'autres
ne se trouvent qu'au coeur du Mont Dagoth...
Les couleurs vous indiquent si ces créatures
vous attaqueront ou passeront leur chemin en
vous voyant.
Par ordre alphabétique:
Alit: C'est un animal
qui marche sur deux pattes et qui n'est pas
très dangereux mais que l'on rencontre fréquemment.
Araignée Centurion:
Cette espèce d'araignée peut cracher du poison.
On la trouve dans les ruines Dwemers.
Atronach: Les atronachs
(prononcer atronak) sont des humanoïdes existant
sous trois formes: l'Atronach de Feu, l'Atronach
de Givre et l'Atronach des Tempêtes. Chacun
possède un sort de destruction associé à sa
catégorie.
Braillard des falaises:
Ennemi très fréquent et très agaçant, cet animal
est un mix entre un oiseau et une chauve-souris...
Mais la force n'est pas son atout principal.
Cadavre Ambulant: Attention
cet ennemi est fréquent dans les tombeaux ancestraux,
mais les mages les invoquent également. Essayez
de les tuer à distance car ils vous font baisser
vos caractéristiques, nottament la force...
à tel point que vous pouvez avoir 0 en force:
même tout nu vous ne pouvez plus vous déplacer.
Centurion à Vapeur:
Encore une invention des Dwemers, ces nains
disparus... Les centurions à vapeur sont des
machines de métal ayant une forme humanoïde.
Ils vous donnent de grands coups de massue.
Si vous entendez des bruits d'impacts métalliques,
vous savez ce qui arrive derrière...
Chien de Nix: Vous
le trouverez partout, mais il n'est pas très
puissant.
Crabe des vases: Vous
le trouverez uniquement près de points d'eau,
nottament sur la côte est de l'ile. Ses pinces
font des dégâts, mais sa lenteur en fait un
ennemi très faible.
Daedroth: Débutants,
attention! Ce daedra est très puissant et vous
lance de groses boules de poison... La vie diminue
vite...
Dévoreur: Ce daedra
est très énervant mais pas puissant: il vous
lance des sorts de déterioration d'armure, etc
mais recule au corps à corps.
Dormeur élevé: Ce sont
les fidèles de Dagoth Ur... et ils sont vraiment
très laids.
Drémora: Les Drémoras
existent en deux catégories: les Seigneurs Drémoras,
très puissants, et les Drémoras normaux, moins
puissants mais pouvant venir à bout... d'un
garde Hlaalu, par exemple... On trouve ces Daedras
dans les ruines daedriques principalement, même
si certains investissent les tombeaux ancestraux
ou les ruines Dwemers.
Dreugh: Ces animaux
sous-marins sont très agressifs et vous
donne de grands coups de pince, ce qui vous
replonge la tête sous l'eau...
Eclaireur Kwama: C'est
une espèce de vers, des éclaireurs tous droit
sortis des mines d'oeufs Kwama, très embêtants
mais pas trop puissants... une bonne façon de
s'entrainer à l'arc ou à la magie...
Esclave des Cendres:
Cette bête en folie tape fort, mais heureusement
on ne la trouve que dans les Terres Cendres.
Forme humanoïde.
Fantôme Ancestral:
Vit uniquement dans les tombeaux ancestraux,
et préfère les sorts à distance. Connaît le
sort Bouclier.
Faucheclan: Ce Daedra
à la peau verte écailleuse est très fort car
il donne de grands coups de tête et a beaucoup
de points de vie.
Galopin: C'est la discrétion
personnifiée. Et ses grandes gifles font mal.
Goule des cendres:
Encore un serviteur de la Sixième Maison, maîtrise
bien les sorts de foudre.
Guar: Animal élevé
dans certaines zones de Vvardenfell, pouvant
servir dans les assiettes ou en tant que bête
de somme.
Guar Sauvage: La variante
aggressive du Guar domestique.
Kagouti: Méchant, ses
grands coups de cornes peuvent faire mal, peut
être même vous caucher si vous êtes malade ou
d'un niveau faible.
Netch: Les netchs sont
des animaux flottant dans l'air, à la manière
des méduses. Les netchs mâles ne vous attaqueront
pas, mais certains netchs femelles pourront
être agressifs.
Ogrim: Existant aussi
en version "Titan", l'Ogrim a un style
bien à lui: un mélange de Catch et de Boxe française...
Ombre ailée: On les
trouve en liberté dans la nature, mais le plus
souvent près des ruins daedriques.
Ouvrier Kwama: Oevrant
dans les mines d'oufs, ils ne vous attaqueront
généralement pas si vous ne tuez aucune forme
d'avolution Kwama.
Pestiféré boiteux:
Pas joli, atteint de la peste, marchant comme
un Zombie, que dire de plus ?
Poisson Carnassier:
Les poissons carnassiers se trouvent généralement...
dans l'eau. Ils ne sont vraiment dangeureux
que par groupe de 15 ou 20.
Rat: Faites attention,
ces rats ressemblent plus à des ragondins qu'à
de véritables rats. Mais ce n'est pas pour ça
qu'ils vont vous faire beaucoup de mal...
Reine Kwama: Elles
sont les reines des mines d'oeuf Kwama.
Vous la reconnaîtrez à son cri "caverneux"
très étrange.
Sainte Dorée: Avec
leur voix métallique, les Saintes dorées sont
des ennemies étranges, assez rares tout de même
et surtout armées jusqu'aux dents. Si vous vous
sentez e taille à la combattre, n'hésitez pas,
l'équipement qu'elles portent en vaut le détour...
Scrib: Vous en avez
sûrement déjà rencontré, ce sont ces espèces
de grosses fourmis grises. C'est un animal pacifique,
mais qui vous paralysera si vous l'attaquez.
Seigneur des Ossements:
Ils ressemblent à des Faucheuses, ont quatre
mains pour deux fois plus de baffes et sont
vêtus de vieux haillons sales...de plus ils
maîtrisent quelques sorts.
Shalk: Ressemblant
à un scarabée, le Shalk vous...mordille avec
ces pinces atrophiées.
Soldat Kwama: Ces sont
les gardiens intérieurs des mines d'oeufs. Ils
raffolent des éclairs au chocolat.
Spectre de Nain: On
ne peut les rencontrer que dans certaines ruines
Dwemers, et ressemblent tout simplement à un
spectre barbu.
Sphère Centurion: C'est
une invention des ô combien regrettés Dwemers,
roulant encore dans les couloirs sombres des
ruines de Vvardenfell.
Squelette: Existe sous
plusieurs formes (estropié, guerrier, champion..)
et peut se rencontrer n'importe où, avec différents
niveaux de difficulté.
Traqueur Pestiféré:
Une abomination tout à fait répugnante de Mr
Ur Dagoth.
Zombi des cendres:
Idem que ci-dessus.
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